Une nuit, le ciel, s'embrase. Il flambe, rouge et brûlant. La lune s'efface. Luit sur sa surface l'éclatante lumière des cieux. On pense au pire. Prêt ou non. L'apocalypse semble enfin à notre portée. On s'affole, crie, pleure et supplie. Et puis, tout s'arrête. Là-haut, quelqu'un à souffler la bougie. A nouveau, la lune rayonne. Les attentives figures pointées vers le ciel s'étonnent. Les étoiles ont disparu. Leur absence laisse l'univers sombre et profond.
23h47 : RKA - Retranscription de la navette spatiale numéro 895577A«
Je répète, est-ce quelqu'un nous entend ? » Un pause. «
L'espace, il... » Un soupire. «
Nous avons des blessés. » Ça grésille, coupe les mots. «
Je crois que la lumière lui a brûler la rétine et... attendez une minute, vous voyez ce que je vois ? »
Les yeux s'agrandissent dans un mélange d'effroi et d'étonnement. Il pleut. Il pleut des plumes et des étoiles. Les premières dansent dans l'air, les secondes fusent jusqu'au sol, s'ensevelissent sous terre. Au milieu de la tempête céleste : d'immenses paires d'ailes. Elles percutent, s'écrasent. Aux lambeaux blancs se mêlent alors la couleur du sang. On s'abrite. Un mort roule sous le porche d'une maison.
«
Des anges ? » demande l'enfant en le pointant du doigt. «
Il pleut des anges, papa. »
L'averse dure très exactement une heure. Une heure au terme duquel, le sol est jonché de ces personnes ailées. Ensanglantées et indéniablement, mortes. Une heure pendant laquelle le monde entier à retenu son souffle. Entre hébétude et crainte, les gouvernement doivent agir vite et bien. Certains ne perdent pas de temps et déblayent leur pays. On entassent les cadavres dans des fourgons. Bientôt, ils disparaissent.
Les gens s'interrogent. Qu'en a t-on fait ?
Les peuples veulent savoir, réclament des explications. En vain. La vérité leur ait caché et le restera.
L'évènement a irrémédiablement chamboulé leur univers. On essaye de reprendre sa vie mais, sans cesse, on y pense.
Des visionnaires voient même ici la parole d'un Dieu inconnu. Un Dieu pour lequel il décide de se dévouer : Obéron. Ils promulguent et diffusent sa parole à qui veut l'entendre. Ils prêchent l'anarchie, revendiquent un monde sans gouvernement ni roi et vénèrent les dépouilles que les forces armées n'ont pas su trouver.
2 years later : RKA – Centre de rechercheSous la capsule, il remue. Les ailes dans son dos, frémissent, bruissent. Ses paupières, papillonnent. Entre leur commissure, il distingue à peine la tête penchée au dessus de lui.
«
Regardez-moi ses yeux ! » s'écrie t-on tout près.
Il inspire, soupire. Ses doigts se resserrent. Faiblement. La douleur plisse son nez. Une aiguille brille dans son bras. Il se fâche.
six months later : En ce moment...Là, où les constellations sont tombées, des arbres blancs poussent. Les plus grands ont déjà quelques feuilles. Leur tronc, énorme, vibre parfois. A l'intérieur, des créatures d'une toute autre sorte. Des créatures qui feront pencher la balance dans le conflit qu'oppose l'être humain à l'ange.